Mission Madagascar 2014
19 octobre 2013

Détente au soleil

Voilà ! Depuis hier nous sommes installés au nord de Foulpointe. Le lieu est très beau (et je suis en dessous de la vérité) : au bord de l'océan, dans un parc plein de fleurs et d'arbres, nous profitons du soleil, des baignades et du calme et ça fait...
17 octobre 2013

Sur la route des "vacances"...

La journée d'hier s'est passée sur le canal des Pangalanes : nous sommes allés de Nosy Varika à Mahanoro. Soirée humide. Nuit venteuse, à quelques pas d'une plage sur laquelle les rouleaux de l'océan indien se déroulaient dans un fracas sourd et constant....
16 octobre 2013

Revenus de Fiadanana

La mission 2013 est redescendue de Fiadanana hier. Tous s'est bien passé là-haut. Mais, pour restituer un peu de cette expérience inoubliable, je vais restituer ci-dessous, l'essentiel de ce qui nous a marqué en respectant les mots de chacun. " Au bout...
13 octobre 2013

FAIS MOI UN SIGNE !!!

Frédéric a téléphoné hier samedi, vers 18h depuis le village d’Analamarina 2, pour donner des nouvelles du groupe qui s’active depuis maintenant 5 jours. Leurs journées sont très intenses et riches en émotions. Ils prennent toutefois le temps de quelques...
7 octobre 2013

Le canal des Pangalanes et Nosy Varika

Dimanche, de bon matin, nous avons embarqué sur "La Rose" : la pirgogue de Frédéric. Et c'est parti pour... 8 heures de navigation au moteur. Et pourtant,, pas un moment d'ennui ! Tout autour, la vie sur le canal ; les pirogues qui transportent des familles...
5 octobre 2013

Après un petit déjeuner matinal, nous prenons la

Après un petit déjeuner matinal, nous prenons la route vers 8 heures du matin. 250 Km à faire jusqu'à Ambositra : il nous faudra bien la journée pour les faire ! A 13 h, arrêt repas (+apéro, bien sûr!) et pique nique amélioré préparé par Fanja (nous penserons...
2 octobre 2013

Avant d'aller dormir...

Ce soir, tout le monde est fatigué et la plupart ont déjà regagné leur chambre. Nous avons beaucoup circulé, à pied et en car, toute la journée. Après avoir réglé la question du change, nous nous somme retrouvés avec un magot gigantesque à partager. Les...

Voyage sans histoire

Incroyable ! Nous sommes partis à l'heure de Roissy-Charles de Gaulle et arrivés... avec 1/2 heure d'avance à Tana. Débarquement sans souci. Aucun coli n'a été ouvert. Tous les bagages étaient à l'arrivée. Il faisait encore nuit quand nous sommes sortis...
1 octobre 2013

AEROPORT ROISSY

Et voici Gégé, le chef 2, le responsable des bagages, le reporter !!! qui ferme la marche !!!! L'embarquement s'est bien passé, nous leur laissons la main dès demain pour vous raconter leurs premières impressions et anecdoctes. Jocelyne et Etienne les...

Et voilà la 1ère mission MADAGASCAR 2013 est en

Et voilà la 1ère mission MADAGASCAR 2013 est en route !!! Beaucoup de bagages perso et solidaires ... qu'il a fallu négocier de mains de maître !!!
Mission Madagascar 2014
  • Le journal de bord des missions solidaires à Madagascar en 2010, 2011, 2012 et 2013. Actions menées par Echanges Solidarité, en partenariat avec l'association Razanamanga, Cap Solidarité Madagascar, la Mutuelle RATP et le CRE de la RATP